Mamadou Corsène SARR est de culture Ouolof de par sa mère originaire du Baol et Petite fille de Mame Cheikh Ibrahima FALL et de son père natif de Saint-Louis précisément à Nguet Ndar. Il est né à Diourbel au quartier Keur Cheikh Ibrahima FALL.
Après des études primaires à l’école franco sénégalaise du plateau et des études secondaires au Cours Sainte Marie de HANN, il obtint un BAC série A3. Il fait partie de la première promotion de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) à l’UFR Sciences juridiques, qu’il quitta un an plus tard pour continuer ses études en France, à l’Université Aix-Marseille III d’Aix-en Provence.
Titulaire de deux maitrises en Sciences Economiques et en Administration Economique et Sociale, avec une grande expérience dans le mouvement associatif, il quitta la France pour les Etats Unis pour y faire carrière (Nashville Tennessee et Washington DC).
Il est recruté en qualité de Cadre Administratif au Port Autonome de Dakar en 1997. Doté d’une grande expérience associative, il intégra rapidement l’Union Culturelle et Sportive des Travailleurs du PAD, dont il fut ensuite le Président de la grande et mythique équipe de football du Port. Après quelques années de dur labeur, il fut couronné d’un titre historique de Champion du Sénégal à 07 journées de la fin du Championnat.
Après l’Union culturelle, il est élu au poste de Président de l’Amicale des Cadres du Port Autonome de Dakar (ACAPAD) avec des résultats non négligeables.
Après avoir gravi tous les échelons de l’administration portuaire, il est aujourd’hui Conseiller Technique du Directeur Général cumulativement à ses fonctions de Secrétaire Général de la Communauté des Acteurs Portuaires du Sénégal avec 27 ans d’expériences portuaires.